André Bitton, président du Cercle de réflexion et de proposition d'actions sur la psychiatrie (CRPA), a été interviewé par les animateurs de l'Entonnoir, émission anti-psychiatrique de Radio Libertaire, sur les thèmes suivants :
– L'annulation de la Mad Pride du samedi 10 juin 2017 par les organisateurs de ce défilé, mais aussi la rencontre débat organisée par l'association Humapsy à La Parole Errante le même jour à 15 h.
– L'Union nationale des associations agréées d'usagers du système de santé (UNAASS), ex-CISS, actuelle France Assos Santé, présidée par M. Alain-Michel Ceretti ancien conseiller santé du Défenseur des droits. Leur procédure devant le Conseil d'Etat contre le décret du 26 janvier 2017 relatif à l'UNAASS.
– La hausse du nombre des personnes en soins psychiatriques sans consentement et les textes actuellement pris en matière d'isolement – contention lors d'internements psychiatriques. Leur recours gracieux actuellement en cours d'examen à l'encontre de l'instruction du ministère de la Santé sur les pratiques d'isolement et de contention lors d'hospitalisations psychiatriques sans consentement.
L’interview est disponible sur le site internet du CRPA ou ici (à partir de 4 min 30)