Exposition d’Alain Signori à Hamburg

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Jusqu'au 30 juin 2017, Alain Signori, qui a illustré les n°199 (juin 2015) et 181 (octobre 2013) de Santé mentale expose à Hamburg.

Né en 1962 à Paris, Alain Signori vit et travaille en Ardèche. Autodidacte, il a tout appris au fil de ses explorations et rencontres. Peintre dans l’âme, il travaille aussi la ferraille, le bois, les vieux papiers… Son œuvre picturale est foisonnante et dégage chaleur, vie, poésie, douceur, tendresse, une pointe d’humour… Travaillant par séries, l’artiste ébauche, explore, sonde. Dessinant encore et encore, cherchant le trait juste, le mouvement qui exprime parfaitement le sens de sa quête…
Ces dernières années, Alain Signori poursuit un travail sur une série de têtes… Série à l’infini, comme les pensées qui se bousculent, ricochent et rebondissent, ces œuvres au crayon et à l’acrylique parlent de l’intime, du secret, de l’inconscient. Mais il a toujours dessiné des têtes. Celles-ci sont réalisées sur de vieilles couvertures de livres, récupérées chez les bouquinistes, arrachées à l’oubli d’un grenier. « Ce support m’inspire. Il n’est pas neutre, il est comme déjà habité par une première vie, un passé. Bien délimitée, la surface de la reliure, tachée, piquetée, inégale, me touche et m’accueille. Alors qu’une feuille blanche est sans histoire ! Je me lance et je cherche, inlassablement ».
Ses têtes invitent à réfléchir sur l’homme et sa conscience ; sur ce qui fonde l’humain : sa capacité à penser, explorer, imaginer, projeter, aimer, créer, se libérer ou s’enfermer…

Sa page Facebook

Son site internet