Un nouveau délégué général pour l’UNCPSY

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

L’Union nationale des cliniques psychiatriques (UNCPSY) l’arrivée de David Castillo au poste de délégué général. Il assure la succession de François Meillier, qui part en retraite "après de nombreuses années" au sein de l’hospitalisation privée et "tout particulièrement" au sein du syndicat spécialisé des cliniques psychiatriques rattaché à la FHP.

 

Titulaire d’un master 2 d’ingénierie économique à l’université de Toulouse 1, David Castillo est depuis mars 2013 responsable des études économiques et des systèmes d’information au sein de la FHP. De juillet 2008 à mars 2013, il a été chargé de mission au sein de la direction des affaires économiques de la FHP à Paris. Il intervient également en tant qu’enseignant vacataire au sein de la faculté d'ingénierie et management de la santé (Ilis, université Lille 2) et du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) à Paris.

Le président de l'UNCPSY, Olivier Drevon, et tous les membres du conseil d'administration du syndicat saluent "l'excellente collaboration entretenue avec François Meillier pendant de si longues années". Ils ajoutent que "par sa connaissance du milieu professionnel, l'arrivée de David Castillo traduit la confiance des administrateurs dans la poursuite d’une activité syndicale riche et passionnante au sein d’un système de santé en profonde mutation". Le syndicat spécialisé rappelle pour finir qu'il "dispose de 167 établissements de santé privés adhérents qui réalisent [annuellement] plus de 5 millions de journées, soit 20% des hospitalisations psychiatriques" en France.

Caroline Cordier, Hospimédia, 4 juillet 2016