Jusqu’au 14 avril, l’appel à candidatures Prevent2care est ouvert aux porteurs de projet favorisant la prévention en santé, notamment dans le champ de la santé mentale.
Porté par la Fondation Ramsay Santé, Pfizer Innovation France et Inco*, Prevent2Care soutient l’innovation dans le domaine de la prévention en santé. Pour cette 6e édition, la santé mentale (repérage et accompagnement des personnes à risque) figure parmi les thématiques attendues. Une attention particulière sera protée aux projets utilisant l’intelligence artificielle.
« Intégrer le programme d’accélération du Prevent2Care, c’est bénéficier d’un accompagnement stratégique sur-mesure de 9 mois, afin d’accélérer votre projet et changer d’échelle. Mais c’est surtout avoir accès aux expertises de groupes parmi les leaders de l’industrie de la santé en Europe et dans le monde », précise l’appel à candidatures.
Le parcours d’accélération comprend :
– un diagnostic de la startup ou l’association, des points individuels stratégiques mensuels pour définir les objectifs à court et moyen terme,
– des formations collectives (par ex : créer une identité de marque, de 0 à 5 000 clients en BtoB, gérer les relations presse, préparer une étude clinique…),
– des experts à la demande (comptable, juridique…),
– un accompagnement à la levée de fonds,
– des évènements (demoday, ateliers de co-développement…).
Les projets accompagnés bénéficient par ailleurs d’un accès privilégié aux expertises des groupes partenaires, notamment dans le domaine médical et la nutrition, pour tester et améliorer leurs produits ou services.
* Opéré par Inco, cet accélérateur intègre également depuis 2020 la thématique de la nutrition santé avec le soutien des partenaires historiques du Prevent2Care et celui de Elior Santé via un programme d’accompagnement dédié à ce secteur.
• Date limite de candidature : 14 avril. En savoir plus, candidater : https://www.prevent2carelab.co/