Antoine, 35 ans, a tout pour être heureux. Pourtant, il souffre de dépression, comme 1 personne sur 5 en est ou en sera atteint dans sa vie (1). Cette vidéo parvient à mettre des mots justes sur une maladie qui comme l’explique Antoine « lui a tout volé »…
À travers ses paroles, le spectateur se plonge dans son quotidien. Cette vidéo, proposée par la Fondation Pierre Deniker et des experts de la dépression, brise les préjugés et interroge le spectateur à travers la question « Et toi, ça va ? ».
Cette campagne de sensibilisation, largement relayée sur les réseaux sociaux, fait connaître la maladie au plus grand nombre, lutte contre la stigmatisation et libère la parole des patients.
Parce que le silence et les préjugés sont les pires facteurs aggravants, il est urgent de parler de dépression, découvrez la campagne vidéo de sensibilisation « Et toi, ça va ? » :
[ 1 ] Léon C, et al. La dépression en France chez les 18–75 ans : Résultats du Baromètre santé 2017. Bull. Epidémiol. Hebd. 2018;32-33.