Création de la Fédération régionale de recherche en psychiatrie et santé mentale en Midi-Pyrénées

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

La recherche en psychiatrie se structure. Une nouvelle Fédération régionale de recherche en psychiatrie et santé mentale (FERREPsy) s'est constituée en Midi-Pyrénées, d'après une brève parue sur le site de la Fédération hospitalière de France. Une assemblée générale constitutive du groupement d’intérêt public FERREPsy s’est réunie le 11 juin au centre hospitalier Gérard-Marchant (Toulouse). Ce groupement a pour mission « d’initier, promouvoir et fédérer les activités de recherche en santé mentale dans la région Midi-Pyrénées.»

Treize établissements sur les quinze gérant une activité de santé mentale, quel que soit leur statut, ont déjà confirmé leur participation. Un pré-conseil scientifique s’est réuni le 1er juillet pour préparer le programme de travail de l’année en cours. Le conseil d’administration composé de représentants de chaque établissement adhérent se réunira le 9 octobre pour désigner son président, arrêter le règlement intérieur et déposer les statuts auprès de l’Agence régionale de santé de Midi-Pyrénées.

Les établissements parties prenantes sont le CH Ariège Couserans, le CH du Gers, le CH Lannemezan, le CH Lavaur, le CH Marchant, le CH Montauban, le CH Ste Marie de Rodez, le CHU de Toulouse, la Clinique Beaupuy, la Clinique d’Aufrery, la Clinique des Cèdres, la Fondation Bon Sauveur d’Alby, l'Institut Camille Miret.