27-28-29 novembre 2024 - Lyon

Troubles sévères du lien : conflit de loyauté paralysant, conflit de haut niveau et aliénation parentale

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Colloque organisé par l’Institut de formation et d’application des thérapies de la communication (IFATC)

Un grand nombre d’enfants est confronté au sein de leurs familles, à des conflits récurrents voire chroniques entre leurs parents. Des effets problématiques en résultent pour eux. Il est admis que les conflits persistants entre les parents ont une incidence sur la vie de l’enfant et même parfois sur son devenir.

Les professionnels qui interviennent auprès de ces enfants et de leurs familles, peuvent être confrontés à des configurations conflictuelles particulières, parmi lesquels il est possible de retrouver le conflit de loyauté paralysant, le conflit de haut niveau (haute intensité) et l’aliénation parentale. Les troubles ainsi provoqués peuvent entraîner une difficulté voire une impossibilité pour l’enfant de maintenir des relations avec les personnes dont la relation est fondamentale pour sa construction et son développement.

Pour l’année 2024, ce séminaire de trois jours réunira des professionnels de la médiation familiale et de la thérapie de France et du Canada afin d’apporter une vision élargie des problématiques et des outils reconnus et approuvés, utilisables dans ce contexte.

Intervenants : Liliana Perrone, Dr Reynaldo Perrone, Lorraine Filion

Rens. : www.ifatc.com, ifatc@ifatc.com, 04 72 83 51 12