Du 31/05/2023 au 03/06/2023 - La Baule

S’accorder, cocréer, transmettre. Le lien humain au cœur de la thérapie.

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

5e congrès à La Baule, organisé par l’institut Mimethys

Notre congrès 2022, traitait de la sidération et de l’effondrement, abordant la résilience dans une perspective de renaissance et de croissance post-traumatique. En 2023, nous souhaitons approfondir cette voie. Le vivant a créé l’humain, à la fois comme être de singularité, comme être d’appartenance et comme être de sens. Cette équation s’invite avec une acuité particulière dans la thérapie des mondes traumatiques.

Au carrefour des neurosciences, des sciences humaines, du soin et de la thérapie, venez questionner et enrichir votre expérience professionnelle. Ainsi que découvrir, interagir et réfléchir au sens de notre pratique. 

Entre pistes de réflexion et tissage des connaissances, notre vœu, pour ce cinquième congrès, est de permettre à chacun d’enrichir son expérience de thérapeute, de soignant ou de chercheur.

Découvrir et s’approprier les concepts d’accordage, de transmission trans et intergénérationnelle, de croissance post-traumatique, de résilience, de processus de dévictimisation en lien avec la pratique de chacun.

Le congrès s’adresse aux professionnels de santé et de la relation d’aide de différents courants psychothérapeutiques.

Inscriptions

Rens. : www.mimethys.com