12-13-14 septembre 2012 - LILLE

Organicité psychogériatrie

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

LILLE

Nous avons souhaité centrer ce 28ème Congrès National de la Société de Psychogériatrie sur ce thème car dans notre pratique actuelle de la médecine, on observe une évolution vers un accroissement de la technicité et du cloisonnement des spécialités entre elles. La clinique du sujet âgé pose la question de la collaboration et du partage des connaissances entre médecins, pour éviter cette séparation encore trop souvent présente entre psyché et soma. Ainsi, les uns devraient s’occuper du corps, les organiciens, les autres de la psyché, les psychiatres La Psychogériatrie est située sur ces frontières et doit les intégrer. Elle nécessite une évaluation globale, multidisciplinaire. Elle est un lieu d’échanges entre spécialistes de différents horizons.

Lors du congrès, nous vous proposons de réaliser ces échanges et réflexions lors des différentes plénières et ateliers qui vont décliner ce thème.

Renseignements et inscriptions : Jérémy Bohnert, tél. : 01 70 94 65 22, fax : 01 70  94  65 25, jbohnert@lepublicsysteme.fr, http://www.congres-psychogeriatrie-splf2012.fr