EN LIGNE
30es Journées de travail Tavistock
Depuis près d’un an nous luttons contre une pandémie inédite, tenace. Les professionnels de la santé, du social, de l’éducation que nous sommes, avons été contraints d’adapter nos pratiques professionnelles dans nos secteurs d’activité respectifs.
Nous avons dû, pour chaque situation, chercher la voie possible pour préserver et maintenir les liens – et notre attention – de soignant à nos jeunes patients, d’enseignant à nos élèves, de travailleur social aux enfants et familles dont nous avons la charge.
La créativité dont nous avons dû faire preuve s’est avérée être une ressource précieuse pour maintenir ce lien «vivant», c’est-à-dire un lien au cœur duquel l’expérience émotionnelle est présente et sans laquelle le développement psychique ne peut prendre place.
Pendant ces deux jours, notre réflexion prendra appui sur des expériences d’observation et de travail se déroulant dans ces mois de confinement et de distanciation. Les conférences de Margaret Rustin et de Gianna Williams viendront étayer et enrichir notre réflexion sur ces différentes situations de formation et de travail qui nous ont beaucoup appris – par l’expérience – au sens de Bion.
Rens. : tél. : 02 97 65 49 40, centre.marthaharris@orange.fr, www.centremarthaharris.org









