GENÈVE
Du rapport constitutif de toute identité individuelle ou de groupe Séminaire systémique à l’initiative de l’Institut d’Études du Couple et de la Famille (IECF).
Quel rapport peut-il exister entre la conception qu'un sujet se fait de son espace d'intimité, celui de son couple, celui de sa famille, voire celui de la société dans laquelle il vit ? Comment le formaliser ? La théorie des fractales peut-elle répondre à cette question? Quel pourrait être l'apport de cette modélisation en pratique psychothérapique individuelle, de couple et de famille ?
On montrera l'intérêt de cette recherche afin de mieux saisir l'impact des traumatismes psychiques et leur extension, la nature des conflits familiaux et de couple, les différences entre les êtres et les groupes en matière de fragilité ou, au contraire, de résistance, voire de résilience…
Ce séminaire comportera une présentation théorique et clinique. Les participants seront invités à une réflexion sur ce que leur expérience de cliniciens et leur propre vécu pourra apporter qui puisse illustrer cette théorisation de la pratique.
Renseignements et inscriptions :
tél. : 0041 22 310 43 62
info@iecf.ch
www.iecf.ch