Débattre sur la place de l’e-cig dans les politiques de santé
Paris
Sommet organisé en partenariat avec la Fédération Addiction.
Organisé par des experts du produit tabac et des addictions, Didier Jayle, Jacques Le Houezec et le Dr. Bertrand Dautzenberg et en partenariat avec la Fédération Addiction, ce 1er Sommet de la vape souhaite rassembler l'ensemble des parties prenantes (scientifiques, politiques, associations, autorités de santé, utilisateurs) afin de débattre ensemble du meilleur moyen de favoriser l’essor de l’utilisation de la cigarette électronique en tant qu’alternative au tabac chez les fumeurs et de minimiser les potentiels effets négatifs.
Dans un contexte où les travaux sur la balance bénéfices/risques de la cigarette électronique se poursuivent cette rencontre entend contribuer à l’évolution des politiques de santé en la matière.
Pour rappel, c’est à cette même période que la directive européenne sur les produits du tabac sera transposée en droit français et dont l’une des disposition concerne « la cigarette électronique pouvant contenir de la nicotine et imitant le geste de fumer ». Les modalités de l’application ne font pas consensus et cette journée sera l’occasion d’une réflexion sur ces avancées.
Rens. :
Tél : 01 43 43 72 38
fax : 01 43 66 28 38
infos@federationaddiction.fr
www.federationaddiction.fr