PARIS
Organisateur de l’événement, France Alzheimer et maladies apparentées a choisi, cette année, de s’intéresser particulièrement aux premiers stades de la maladie et à la prise en soin inhérente aux personnes malades dites jeunes. Preuve en est avec les deux tables rondes de la séance plénière programmées le matin. Si la première sera consacrée à l’enjeu du diagnostic « au moment opportun », la seconde sera, quant à elle, dédiée aux actions proposées aujourd’hui aux personnes en début de maladie. Diagnostic et prise en soin des personnes malades jeunes : deux thématiques reprises dans plusieurs mesures du Plan maladies neurodégénératives 2014-2019. De quoi justifier l’intervention, en ouverture du colloque, du Pr Michel Clanet, président du Comité de suivi du Plan. Celle-ci portera, en effet, sur le parcours diagnostic.
Comme à l’accoutumé, l’après-midi donnera la possibilité aux participants d’assister à deux des quatre ateliers thématiques :
- les activités développées pour les personnes malades ;
- l’accompagnement spécifique des personnes malades jeunes ;
- l’alimentation et la nutrition.
- l’accompagnement à domicile
Rens. et inscrip. : entrée libre (sous réserve d’inscription et dans la limite des places disponibles), tél. : 01 42 97 52 41, rfa@francealzheimer.org
Programme : https://www.francealzheimer.org/sites/default/files/Pr%C3%A9_programme_BD_RFA%202017_2.pdf









