La Fondation Bon Sauveur :
- Un établissement privé à but non lucratif composé d’un Centre Hospitalier spécialisé en santé mentale et de cinq structures sociales et médico-sociales.
- Un acteur majeur sur la région Bretagne dans le domaine de la santé mentale, avec plus de 11 400 patients en file active et une équipe de 19 psychiatres et 8 médecins généralistes.
- Un employeur de l’Economie Sociale et Solidaire qui emploie plus de 850 salariés investis dans la prévention, la détection et la prise en soin des pathologies psychiatriques à tout âge de la vie.
- Des prises en soin des troubles en santé mentale, handicap moteur et psychique, addictologie, prévention de la crise suicidaire, éducation thérapeutique du patient, activités socio-thérapeutiques, réhabilitation psychosociale, TSA…
- Une implantation territoriale forte sur plus de 20 sites.
Descriptif du poste :
L’infirmier en pratique avancée (IPA) participe à la prise en charge globale des patients présentant des troubles psychiatriques, dont le suivi lui est confié par un (des) médecin(s) psychiatre(s).
Dans le respect du parcours de santé du patient coordonné par le médecin psychiatre, l’IPA apporte son expertise. Il participe, en collaboration avec l’ensemble des professionnels concourant à la prise en charge du patient, à l’organisation des parcours entre l’intra hospitalier, les soins en extra hospitaliers et les établissements et services de santé ou médico-sociaux.
L’IPA exerce dans le cadre d’un protocole d’organisation signé par les ou les psychiatre(s) et le ou les infirmier(s) exerçant en pratique avancée dans le domaine de la psychiatrie et santé mentale.
Profil recherché :
Diplôme d’état d’infirmier en pratique avancée, délivré par une Université accréditée, spécialisé en psychiatrie.
Vos qualités relationnelles, votre sens des initiatives et votre esprit d’équipe seront appréciés de même que votre capacité d’autonomie, d’adaptabilité et d’esprit de synthèse.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Vous aurez le temps de prendre soin des patients et résidents
- Poste du lundi au vendredi
- Poste au statut cadre
- Nous reprendrons votre ancienneté à 100% et appliquerons les mesures Segur
- Mobilité au sein de la Fondation possible et accompagnée (mobilité géographique ou évolution / formation possible
- Accès aux œuvres sociales de la Fondation et du CSE (chèques vacances, billetterie cinéma et évènementiel, subventions cultures et sport etc.)
- 29 jours de congés payés (en jours ouvrés) + environ 18 jours de repos compensateurs
- Restaurant d’entreprise
- Aides au logement via le dispositif Action logement
Votre Rémunération ?
Rémunération selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 soit entre 3010 et 3400€ brut
Les candidats peuvent adresser leur candidature (CV + lettre de motivation)
à l’attention de la Direction des Ressources Humaines, par courrier ou par mail : recrutement@fondationbonsauveur.fr
Informations sur le site www.fondationbonsauveur.fr