L’entreprise Qualisocial a remporté le marché pour la mise en œuvre de la plateforme nationale d’écoute dédiée aux majeurs vulnérables et victimes de maltraitance.
Dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre les maltraitances 2027-2027, une plateforme nationale téléphonique et multicanale dédiée aux personnes majeures en situation de vulnérabilité victimes de maltraitance doit être mise en œuvre.
Selon Hospimédia, la Direction des finances, des achats et des services du ministère du Travail et des Solidarités a annoncé par courrier le résultat de l’appel d’offres désignant le gestionnaire de cette future plateforme. Deux candidatures restaient en lice : l’entreprise Qualisocial qui a remporté le marché devant la Fédération 3977 contre la maltraitance, en particulier grâce à une offre « économiquement plus avantageuse au regard des critères définis dans le règlement de la consultation » avec un montant total sur quatre ans de plus de 5 millions d’euros. D’ores et déjà, Qualisocial a lancé le recrutement de la future équipe de cette plateforme, dont le numéro n’est pas pour l’instant renseigné.
Pour rappel, créée en 2014 via le regroupement de centres d’écoute associatifs locaux, la Fédération 3977, reposant sur des bénévoles, reste une référence en matière de lutte contre les maltraitances. En 2025, elle a vu une diminution importante de sa subvention gérée par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS).
• En savoir plus sur Qualisocial, sur la Fédération 3977









