La campagne de vaccination 2024-2025 contre la grippe saisonnière et la covid-19 débutera le 15 octobre en métropole, avec l’objectif de relancer « une dynamique forte » de vaccination et de protection des plus fragiles, précise le ministère. Pour la covid-19 seule, les personnes atteintes de troubles psychiatriques figurent parmi les personnes cibles.
La campagne de vaccination 2024-202 se prépare, selon cette note d’information du ministère de la Santé publiée au Bulletin officiel Santé, protection sociale, solidarité du 14 août. Elle rappelle les enjeux, précise l’organisation générale, souligne l’importance de retrouver une dynamique de progression des couvertures vaccinales contre la grippe saisonnière et la covid-19 chez les personnes à risque de forme grave et ainsi que chez les personnels des établissements de santé et des établissements ou services médico-sociaux. A noter que pour la covid-19, les personnes souffrant de pathologies psychiatriques figurent parmi les populations cibles.
Le dispositif de suivi de la campagne qui sera mis en place pour assurer une veille stratégique et opérationnelle est également précisé.
• Note d’information N° DGS/MVI/DGOS/RH3/DGCS/SD3/2024/90 du 7 août 2024 relative à la campagne de vaccination 2024-2025 contre la grippe saisonnière et contre le Covid-19, Bulletin officiel Santé, protection sociale, solidarité, 14 août, p. 100, site du Ministère.