Emmanuelle Babin a deux enfants et un conjoint souffrant de troubles bipolaires. Elle a créé un livre pour enfant, qui traite le sujet délicat du parent bipolaire.
« Je ne suis pas experte de cette maladie, bien-sûr, mais je partage mon expérience de maman : pour aider mon fils à comprendre ce qu’il se passait à la maison lorsqu’il était tout petit, depuis sa naissance, j’ai bricolé très tôt un livre qui racontait les émotions et les humeurs très fortes de ce papa, parfois tellement triste, tellement fatigué, parfois tellement joyeux et enthousiaste, et parfois tellement colérique et impressionnant. Ce papa tellement tout. Il me semblait essentiel que mon fils puisse s’identifier dans tous les petits livres que je lui lisais, à un personnage qui rencontrait les mêmes émotions face à ce quotidien inquiétant, chaotique parfois ».

Qu’est ce que raconte « Mon papa tellement » ? Le quotidien d’un petit lapin qui adore passer du temps avec son papa, mais qui ne comprend pas toutes les émotions que sa famille traverse. Ce petit lapin à qui on parle de maladie, de temps nécessaire, qui se demande ce qu’il a bien pu faire ou ce qu’il devrait faire pour que son papa se sente mieux. Cette petite famille de lapins est magnifiquement illustrée par Ptit Shou, graphiste inspirée de l’univers kawaï, gai et coloré. Une histoire sans drame, pleine d’émotions et surtout résolument optimiste qui sera bientôt disponible… en librairie ! En effet, le projet d’Emmanuelle a été financé grâce à une campagne de crowfunding !