Le jeudi 31 mars 2022 a eu lieu l’inauguration du nouveau Siège de l’Association Hospitalière Sainte-Marie, acteur majeur de la santé mentale en France, en présence des membres du Conseil d’Administration, de Monsieur le Maire de Chamalières, Louis Giscard d’Estaing, des Directeurs de Territoires (Puy de Dôme, Ardèche / Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Alpes-Maritimes, Rhône) et des salariés présents au Siège de Chamalières.
« S’inscrire dans notre temps dans un lieu emblématique de l’histoire de Chamalières » « Rester dans ce lieu emblématique de la rue de l’Hermitage à Chamalières, au plus près des racines de l’institution, était pour le Conseil d’Administration une évidence permettant de poursuivre l’oeuvre et les réalisations produites au fil des années par le Père Chiron et les Soeurs. Une volonté forte également : celle de s’inscrire dans notre temps pour répondre aux enjeux futurs en cohérence avec les engagements et valeurs de l’Association, notamment ceux de plus de responsabilité quant aux enjeux environnementaux, grand défi pour l’avenir. Reconstruire sur un bâtiment existant allait déjà dans cette direction. », explique Jean-Paul Pernet-Solliet, Directeur Général de l’AHSM.
Une nouvelle vitrine pour l’Association Hospitalière Sainte-Marie
Ce Siège a été pensé comme un lieu d’échanges et de cohésion pour le personnel de la Direction Générale mais également pour l’ensemble des professionnels de l’Association. Plusieurs aspects ont été retravaillés en ce sens : un accueil bien identifié au niveau 0, de meilleures circulations sur l’ensemble des niveaux, l’identification et le regroupement des services (Ressources Humaines et Finances), un bâtiment permettant aussi d’accueillir l’Institut de Formation Sainte-Marie (IFSM), puisque les salles au niveau -1 sont désormais dédiées aux formations de l’Institut. Une nouvelle vitrine pour l’AHSM inaugurée en présence du Maire de Chamalières.
Communiqué Association Sainte-Marie du 4 avril 2022