La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France engage 7 millions d'euros supplémentaires à destination des hôpitaux, ce qui porte son engagement à 23 millions d'euros depuis le 16 mars 2020 et la création de son Fonds d'Aide d'Urgence Covid19.
Depuis le 16 mars 2020, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron, a mis en place un Fonds d’Aide d’Urgence pour permettre de financer très rapidement les besoins que lui ont signalés les hôpitaux et les EHPAD.
Grâce aux nombreux dons et à la mobilisation d’entreprises partenaires, la Fondation a déjà pu soutenir plus de 3.000 EHPAD et hôpitaux publics, en permettant la livraison de matériel médical et paramédical, de plus de 30.000 tablettes numériques pour lutter contre l’isolement des patients et résidents et jusqu’à 5.000 repas par jour destinés au personnel soignant.
Le soutien aux EHPAD représente une aide de 5 millions d’euros.
Parallèlement, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, en association avec la Fédération Hospitalière de France, a apporté au début du mois d’avril une aide financière globale de plus de 10 millions d’euros à 57 hôpitaux en première ligne dans la lutte contre l’épidémie.
Aujourd'hui, la Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France poursuit son soutien en engageant plus de 7 millions d'euros supplémentaires. Cette aide, en lien avec la Fédération Hospitalière de France, bénéficiera :
– A 60 hôpitaux qui ont accueilli des patients Covid + transférés et qui ont ainsi soulagé les établissements les plus impactés par l'épidémie ;
– A 96 Centres Hospitaliers en Santé Mentale dont la prise en charge des patients est très fortement perturbée depuis le début de la crise sanitaire.
Enfin, la Fondation continue à apporter son soutien à tous les hôpitaux et EHPAD pour faire face à l'épidémie.