Addiction : l’IFAC recherche des joueurs en ligne pour une étude

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

L'Institut fédératif des addictions comportementales (IFAC) du CHU de Nantes mène depuis plusieurs années une étude clinique sur le dépistage des pratiques excessives d’argent en ligne (poker, paris hippiques, paris sportifs, loteries et grattage en ligne) [étude EDEIN], qui nécessite de recruter des joueurs de jeux d'argent non problématiques et problématiques.

Nous avons fini de recruter la totalité des joueurs non problématiques attendus mais avons du mal à trouver les derniers joueurs problématiques (l'étude se termine en mars prochain). 

Nous recherchons des joueurs majeurs ayant un compte sur un site de jeux d'argent en ligne légal, et rencontrant des difficultés avec leur pratique de jeu en ligne. Il s'agit de répondre à un entretien téléphonique d'une trentaine de minutes et à quelques questionnaires en ligne sur une plateforme sécurisée. L'étude est indemnisée, et les données gardées confidentielles.

Vous trouverez ci-dessous un petit encart résumant l'étude que vous pouvez diffuser (et qui est également présenté sur le site Internet de l'IFAC : https://www.ifac-addictions.fr/participer-a-une-etude-3.html).

Merci à l’avance pour votre aide!

Contact : Tél : 02 40 84 64 57 (boite vocale) – Mail : bp-edein@chu-nantes.fr

Merci de préciser vos coordonnées complètes (nom, prénom, tél, mail) afin d'être recontacté(e).