De la page blanche à la scène !

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Le Centre hospitalier Gérard Marchant (Toulouse) accueille du 3 au 6 avril, l’auteur-interprète Emilie Marsh pour une résidence de création de chansons avec les patients de l’établissement. Accompagnés par Emilie Marsh, les patients impliqués dans le projet, embarqueront pour une aventure decréation musicale et passeront de la page blanche à la scène, en une semaine.

De l’écriture des premiers textes ou mélodies, au travail de composition et d’arrangement, jusqu’à la scène, le premier intérêt de ce projet est de mettre en contact un jeune artiste avec des publics novices dans la création musicale et de leur permettre d’aller ensemble à la rencontre du grand public.
La résidence d’Emilie Marsh est une première, mais en collaboration avec l’association Voix du Sud, l’équipe des ateliers thérapeutiques du Centre hospitalier Gérard Marchant prévoit d’ouvrir ses portes régulièrementà de jeunes artistes locaux.Ce projet s’inscrit dans la dynamique culturelle du Centre hospitalier qui vise à réduire l’isolement des malades et lutter contre la stigmatisation de la maladie mentale.
Un projet du Centre hospitalier Gérard Marchant, en partenariat avec l’association Voix du Sud, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles et de l’Agence régionale de santé Occitanie dans le cadre du programme Culture-Santé et le soutien de la Fondation Orange.

EMILIE MARSH :
Auteur compositeur interprète, née en 1987, enfant taquine et capricieuse, demoiselle mélancolique ou bien incorrigible  effrontée, elle surprend par ses multiples facettes, elles-­mêmes à l’image d’un univers musica chamarré.
Genre : Pop française

https://www.facebook.com/emiliemarsh.fr

https://www.youtube.com/watch?v=EUTIuHljxaQ