Martine Lefebvre réelue présidente de la F2RSM-Psy

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Le Dr Martine Lefebvre entame un quatrième mandat en tant que présidente de la Fédération régionale de recherche en psychiatrie et santé mentale (F2RSM-Psy) Hauts-de-France.

Le bureau comprend également deux vice-présidents : il s'agit du Dr Marc Bétremieux (médecin, chef du pôle psychiatrie et santé mentale du CH Hénin-Beaumont) et du Dr Valérie Yon (psychiatre, présidente de CME du CH Pinel à Amiens). Martine Lefebvre formule le souhait que cette nouvelle équipe poursuive et développe l'action du précédent conseil d'administration, qui avec le conseil scientifique, a permis à la fédération :

  • d’impulser une recherche régionale en psychiatrie et santé mentale favorisant ainsi le partage de pratiques professionnelles éprouvées scientifiquement et l’amélioration de la qualité des soins en faveur des patients,
  • de prendre une place reconnue dans la recherche nationale. Elle souligne pour ce faire les travaux menés par la F2RSM Psy au sein de l’Observatoire nationale du suicide, du conseil national de la santé mentale et du centre de preuve de la Haute autorité de santé.

Elle souhaite que la F2RSM Psy continue à fédérer l’ensemble des établissements de la grande région – qu’ils soient des secteurs publics de psychiatrie ou intervenants privés – autour du développement de la recherche en psychiatrie et santé mentale. Car tous les acteurs de la psychiatrie et de la santé mentale, qu’ils soient psychiatres, usagers, familles, soignants, administratifs, universitaires… peuvent être à l’origine d’un projet de recherche sous l’égide de la F2RSM Psy.

Pour en savoir plus : communiqué FR2RSM-Psy