La recherche en soins en psychiatrie se structure

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

En janvier 2015, lors d’une journée de la Fédération hospitalière de France (FHF) consacrée à la recherche en psychiatrie, Christian Mu?ller, président de la Conférence des présidents de Commissions médicales d’établissement (CME) de CHS, associé au Pr Pierre Thomas, pour le Collège national universitaire de psychiatrie (CNUP), annonçait la création d’une Coordination nationale de recherche en psychiatrie. Cette structure vise à favoriser le décloisonnement entre les champs universitaires et hospitaliers. Elle a pour vocation de valoriser et diffuser des travaux et savoirs et de créer une dynamique de recherche collective entre les différents acteurs, et notamment, les médecins, les infirmiers et les psychologues.
La jonction avec les infirmiers a été réalisée par Christian Mu?ller lors des 3es Rencontres de la recherche en soins en psychiatrie (Ecully-Rhône, janvier 2017).
La recherche en soins a donc maintenant une voix dans cette Coordination avec le Groupe de recherche soins infirmiers (GRSI), du CH de Saint Cyr au Mont d’Or, laquelle a pu prendre voix et témoigner de sa contribution à la recherche lors de la réunion du 15 mars 2017 au ministère à Paris.
À des fins de recensements, toute équipe peut prendre contact pour informer le GRSI de projets réalisés, en cours et à venir.