La gérontopsychiatrie à la pointe au CH du Rouvray

FacebookXBlueskyLinkedInEmail
Ces dix dernières années, l’amélioration de l’accès aux soins pour les populations âgées atteintes de troubles psychiatriques et de handicaps psychiques a été une des priorités du Centre hospitalier du Rouvray à Sotteville-les-Rouen. L’intégration de programmes de réhabilitation psychosociale spécifiques et de nouvelles technologies, notamment des outils numériques, dans ces prises en charge, a fait de l'établissement, et plus particulièrement du centre de jour Théodore Monod, une référence nationale dans ce domaine. Le centre accueille régulièrement des équipes de nombreuses villes de l’hexagone qui viennent découvrir le dispositif et se former.
S’appuyant sur un maillage sanitaire et médico-social dense, en perpétuel essor, le service de psychiatrie pour personnes âgées du Centre Hospitalier du Rouvray développe des programmes de prise en charge novateurs et personnalisés, impliquant tous les acteurs de soins, dans une dynamique pluridisciplinaire, au service de la qualité de vie des patients.
 
Le centre présente son action dans un dossier du Rouvray, magazine d'information du CH. A télécharger gratuitement sur le site.