Le Docteur Coraline HINGRAY, psychiatre dans le service de Neurologie du CHU de Nancy a sollicité la Fédération régionale de recherche Nord Pas de Calais en santé mentale pour qu’elle diffuse un questionnaire qui porte sur les crises d’allure épileptique mais d’origine psychogène. Ce travail s’inscrit dans le cadre de la thèse de Younes AATTI, interne de psychiatrie à la Faculté de Nancy. Ces praticiens sollicitent votre participation afin de répondre à ce questionnaire (7-12 minutes) dont les résultats seront publiés dans un journal international. Il est réservé aux psychiatres, pédopsychiatres et internes de psychiatrie.
Les résultats sont anonymes et seront uniquement exploités afin de valider l’étude. Il n’existe aucune affiliation à un quelconque organisme (industrie pharmaceutique ou autre…). Ils ont besoin de recueillir un maximum de réponses afin de rédiger un article de qualité et finaliser cette thèse de psychiatrie. Chaque réponse compte, merci d’aller jusqu’au bout du questionnaire (ou au moins d’enregistrer vos réponses).
En fin de questionnaire, vous obtiendrez des informations sur la pathologie et ils se tiennent à votre disposition pour vous envoyer un dossier plus complet sur la question.