Comme au musée, une exposition par des patients

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Du 13 au 17 mars, dans le cadre de la semaine de la santé mentale, l'Etablissement public de santé Erasme (92) se transforme en musée avec une exposition sur le thème : « Le corps en mouvement ». Une quarantaine d'œuvres originales réalisées par des patients-artistes seront exposées, prémices d'un projet artistique qui sera mené sur l'année 2012 et s'achèvera au cours d'un événement au musée du Louvre en février 2013.

Pourquoi le corps en mouvement ? Du mouvement au geste, le corps est langage. Travailler sur la silhouette, des parties du corps, jouer sur les ombres, susciter du mouvement dans un dessin, autant de thématiques et de possibilités qui s'offrent aux artistes. Tout au long de l'année, les équipes soignantes exploreront cette thématique avec les patients, à travers des ateliers de danse, d'écriture, de peinture, de scuptures ou encore des visites de musée.

  • Salle polyvalente de l'EPS Erasme, 143, avenue Armand Guillebaud, 92160 Antony. Du 13 au 17 mars, de 13h30 à 16h30. Le vernissage aura lieu le 13 mars à 14 heures en présence du réalisateur Jérôme Bonnell, invité d'honneur.