06-07 mai 2020 - Lausanne

Physique, psychique, inséparables

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

LAUSANNE

31e Congrès du Groupe d'accueil et d'action psychiatrique (Graap-Fondation)

J’en ai plein le dos, vous êtes bien dans votre peau, il se fait de la bile, ça te prend la tête, elle a les reins solides, ça les rend malades…

La culture populaire a compris depuis longtemps la relation entre le corps et l’esprit. Chacun en fait l’expérience chaque jour. Au Graap, nombreuses sont les personnes qui expriment ce lien qui peut influencer positivement ou négativement leur état de santé. Certaines d’entre elles utilisent leur corps comme un outil pour guérir le psychisme. D’autres voient leur corps se transformer suite aux effets secondaires des médicaments. Physique et psychique: inséparables!

Ce thème est récurrent au Graap, et il nous tenait à coeur d’en faire le sujet de notre congrès afin de sensibiliser la société à une prise en charge plus globale de la santé mentale.

Comme chaque année, cet événement réunira des personnes atteintes dans leur santé psychique, des proches ainsi que des professionnels de tous les horizons.

Nous encourageons tout un chacun à participer à ces deux jours d’échanges qui, nous l’espérons, susciteront la réflexion et feront apparaître des pistes d’amélioration dans la prise en charge holistique des patients.
 

Programme

Inscription

Rens. : tél. : +41 21 643 16 00, congres@graap.ch, www.fondation.graap.ch