4ème Congrès du Collège de la Pleine Conscience
Dans l’arsenal thérapeutique du soignant, avoir en main la carte de la pleine conscience et de la bienveillance représente l’atout de cœur dans la relation thérapeutique, qui sert aussi bien le soignant que le soigné. C’est ce que nous allons explorer ensemble au cours de ces 3 jours, à travers des conférences, des méditations guidées, des ateliers et des temps d’échanges animés par notre équipe d’experts et notre invité d’honneur : Guido Bondolfi.
Guido Bondolfi est professeur ordinaire à la faculté de médecine de l’Université de Genève et médecin chef du service de psychiatrie de liaison aux Hôpitaux Universitaires de Genève. Il a étudié la médecine à l’université «La Sapienza» de Rome et a suivi sa formation en psychiatrie et en psychothérapie aux universités de Pérouse, Lausanne et au King’s College de Londres. Il est actuellement directeur du DAS (Diploma of Advanced Studies) en Psychothérapie Cognitive-Comportementale et du CAS (Certificate of Advanced Studies) – Interventions basées sur la pleine conscience à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève.
Ses principaux intérêts de recherche et ses publications concernent l’application des interventions basées sur la pleine conscience dans les troubles psychiatriques et les traitements psychiatriques-psychothérapeutiques intégrés de la régulation émotionnelle dans les troubles de l’humeur et de l’anxiété. Il est aussi l’auteur de cinq livres dont le dernier avec G. Arciero et V. Mazzola, “The Foundations of Phenomenological Psychotherapy”, a été publié en 2018 chez Springer.
Collège de la pleine conscience, 6, rue des alouettes – 64200 BIARRITZ – Tél: 05 59 15 02 98 – s.deval@college-pleineconscience.fr