Lille
Journée scientifique organisée par la Fédération Régionale de Recherche en Santé Mentale (F2RSM) des Hauts-de-France.
La recherche, à quoi ça sert ? En cette période où la rentabilité à court terme des activités est mise en avant par les acteurs politiques et économiques, où la question de l’évaluation est centrale, notre questionnement du jour vient à point nommé.
Depuis près de 10 ans maintenant, la F2RSM des Hauts-de-France promeut la recherche en psychiatrie et santé mentale dans la région : connaissance épidémiologique, soutien aux recherches, évaluation de dispositifs expérimentaux, aide méthodologique, partage d’expériences, création de réseaux… Son action fédère et mobilise les énergies de ses adhérents, tous partenaires – indépendamment de leur statut juridique – d’une action collective : une meilleure prise en soin de la personne souffrant de troubles psychiques.
Le thème de cette journée, provocateur certes, vise à valoriser les apports de ce travail mené par la Fédération. Le format retenu est le suivant :
– Des interventions de référent-recherche en binôme avec le témoignage d’une personne ayant participé ou bénéficié de la recherche en question
– Des posters-vivant : vignette video de présentation de recherches portées par des internes
L’objectif est de concrétiser en quoi la recherche en psychiatrie est concrète et transférable au chevet du patient.
La participation à cette journée est libre, sur inscription préalable.
Rens. :
Tél. : 03 20 44 10 34
Fax : 03 20 13 73 02