Pignan
16è Journées de Printemps à l’initiative de l’Association de recherche et de formation sur la psychose ISADORA.
Ma peau se dessèche, mes articulations me font mal, mes muscles se sclérosent, mes intestins sont en feu, mon foie soupire, mon cœur bat la chamade, ma respiration est incertaine, mes oreilles entendent de travers, mes yeux ne voient plus rien, ma nausée est effrayante, le vertige me saisit et d’ailleurs, moi-même …. je ne me sens pas très bien.
Isadora vous propose de le dire aussi autrement : Les crises économiques, morales, idéologiques, corruptives, sociales, financières, juridiques ; les révolutions numériques, scientifiques, urbanistiques, religieuses ; les guerres et conflits permanents et successifs, tout cela finit-il par nous entamer ? Notre subjectivité pâtit-elle de tous ces tourments et sur quel mode ? Sommes-nous devenus des sujets de la crise, des sujets en crise ou des sujets pour la crise, voire tout en même temps ? La crise n’est-elle pas elle-même source de subjectivation ?
Du schizophrène dangereux au radicalisé, de l’accrédité au ritaline-isé, du viagra-isé à l’acharnée reconnaissance victimaire, les nouvelles dénominations des affres contemporains, des voies de subjectivation, ne manquent pas et Isadora vous propose d’explorer les conséquences de la « civilisation du malaise » pour ses journées annuelles.
Freud a expliqué que le malaise était inhérent à la civilisation. Nous devons à l’évidence être très civilisés…..
Rens. :
Tél. : 04 67 07 86 86
Fax : 04 67 07 86 99
asso.isadora@gmail.com
www.isadora-vignogoul.com