Atelier de perfectionnement hypnose proposé par l’institut Mimethys et animé par Sophie COHEN, Psychologue, hypnothérapeute
Comment l’hypnose peut-elle intervenir pour traiter l’héritage familial ?
Nous permettre de mettre la juste distance dans nos relations. Certains semblent déterminés par leur histoire familiale, le devoir rendre des comptes à leur ancêtres, se justifier.
Comment le thérapeute peut intervenir pour penser et panser leur histoire et retrouver une certaine liberté dans nos choix ?
Sophie Cohen propose de réfléchir à partir de grands éléments fondateurs de nos cultures : « Les 10 commandements » en particulier.
Elle s’appuiera sur de nouvelles traductions utiles pour ce travail. Elle intègre ceci à une approche en hypnose nous permettant de régler les justes distances avec les personnes de nos vies. Comment nous défaire des liens qui nous entravent, nous aider des liens nourrissants ? Comment nous libérer du poids de nos histoires familiales et relire les histoires de sorte de nous structurer ?
Objectifs :
- En quoi sommes nous liés à nos parents de façon douloureuse et/ou entravante ?
- Qu’est ce qui nous « mal relie » aujourd’hui à l’histoire de notre famille ?
- Que transmettons-nous en qualité de parents à nos enfants mais également en qualité de thérapeutes à nos patients ?
- Aider les patients à se libérer du poids de l’héritage familial en se reliant à nos forces grâce à l’arbre de vie d’une part, à établir les distances justes d’autre part.
Public :
- Professionnels de santé et de la relation d’aide.
Compétences acquises à l’issue de la formation :
- Perfectionner sa pratique de l’hypnose appliquée à l’héritage familial.
Dates : du 3 au 5 avril 2023 à Nantes