Le Pôle infanto-juvénile de la Fondation Bon Sauveur recherche un cadre de proximité en CDI à temps plein.
Sous la responsabilité du cadre supérieur du Pôle, au sein d’une équipe de 70 professionnels soignants et éducatifs, de 7 pédopsychiatres et d’un médecin de la petite enfance, vous coordonnez et organisez la prise en charge en matière de dépistage, de diagnostic et de modalités d’accompagnement en soins des enfants, adolescents et jeunes adultes sur Lannion et Paimpol.
L’établissement :
La Fondation Bon Sauveur, Etablissement de santé privé d’intérêt collectif, intervient dans le domaine de la santé mentale sur le Nord-Ouest des Côtes d’Armor, et gère un centre hospitalier spécialisé et six établissements sociaux et médico-sociaux.
Le Pôle Infanto-Juvénile se compose de centres de consultations (CMPEA) et de structures de d’activité de soins (CATTP /Hôpitaux de jour enfant/Hôpitaux de jour adolescent) sur les agglomérations de Guingamp, Lannion, Paimpol.
Le Pôle Infanto-Juvénile travaille dans la logique du parcours patients, dans une approche de projet de soins personnalisé, de parcours de soins, de projet de vie, en lien avec les partenaires sanitaires, de l’Education Nationale, judiciaire, médico-sociaux, associatifs, les familles, l’ensemble des interlocuteurs de première ligne.
Vos missions sont les suivantes :
- Organiser et encadrer le travail institutionnel au niveau de l’équipe pluri-professionnelle et en étroite relation avec l’équipe médicale, dans le respect des règles de déontologie et d’éthique.
- Adopter un management opérationnel proche du terrain pour assurer un fonctionnement cohérent et dynamique de l’organisation en tenant compte des impératifs de soins et de gestion des équipes.
- Etre le garant du projet d’unité en lien avec le projet de pôle et d’établissement.
Votre profil :
- Connaissance de la sémiologie psychiatrique chez l’enfant et l’adolescent
- Capacité de gestion et sens de la rigueur
- Qualités techniques et managériales reconnues
- Capacité d’analyse des situations avec attitude de respect et de maîtrise de soi.
- Être titulaire du Diplôme d’Etat de Cadre de Santé
Rémunération :
Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951, Statut cadre, entre 35 k€ et 45 k€ selon expérience
Les candidats peuvent adresser leur candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Yaouanc, Directeur des Ressources Humaines, par mail : recrutement@fondationbonsauveur.fr