L’hôpital de Gonesse a voté en juin 2021 son nouveau projet médical pour les 4 prochaines années. Répondant aux besoins de santé du territoire, construit collectivement entre les professionnels médicaux, paramédicaux et administratifs, ce projet implique des investissements et des recrutements pour développer l’offre de soins.

Chef de Pôle
psychiatrie adulte
« La psychiatrie publique, reconnue comme le parent pauvre de la médecine, traverse une crise préoccupante : sousdotation financière, insuffisance de ses moyens capacitaires et humains, alors que ne cessent de s’étendre ses missions de santé mentale et ses obligations médico-légales, chute de la démographie médicale et pénurie de psychiatres de plein exercice, carence de la prévention et du suivi ambulatoire, conduisant à des délais croissant inexorablement pour l’obtention d’un rendez-vous de consultation. Ainsi voit-on s’opérer depuis quelques décennies une amère régression de notre noble discipline vers une psychiatrie hospitalo-centrée de l’urgence et de de la crise, portant parfois atteinte à la dignité de l’accueil que nous devons à nos patients. Notre ambition commune , appuyée sur un nouveau projet médico-soignant et avec l’aide résolue de nos instances sanitaires, est dès lors plus que jamais de renouer avec la philosophie humaniste et désaliéniste de la politique de secteur au sein de la Cité, fondée sur la proximité et la continuité d’une relation soignante confiante et personnalisée auprès des patients. Saluons, dans cette perspective, le remarquable dévouement de tous nos personnels, qui veulent garder leur foi intacte dans notre belle mission de service public ».

Chef de pôle de pédopsychiatrie
« Le pôle de pédopsychiatrie a la volonté de poursuivre le développement de la pédopsychiatrie pour répondre au mieux aux besoins de la population du secteur de Gonesse. La santé mentale est une priorité nationale, réaffirmée dans « Ma Santé 2022 » et déclinée dans la feuille de route « santé mentale et psychiatrie » de l’ARS Ile-de-France. Les projets 2021-2025 du pôle de psychiatrie infanto-juvénile répondent à cette feuille de route régionale et au projet territorial de santé mentale du Val-d’Oise. Nous avons notamment créé la plateforme de diagnostic autisme de proximité (PDAP) de l’Est du Val d’Oise, une unité de niveau 2 spécialisée dans le diagnostic des troubles du spectre autistique, et une plateforme de coordination et d’orientation pour les troubles du neuro-développement qui a pour vocation de coordonner le parcours des enfants de 0 à 6 ans inclus sur la partie Est du Val d’Oise. Le projet prévoit également des investissements importants avec l’intégration de notre unité d’hospitalisation adolescent au sein du nouveau bâtiment du centre hospitalier de Gonesse mis en service en 2016 qui permettra de meilleures conditions d’accueil et d’hébergement et un partenariat renforcé avec les services de pédiatrie ».
L’HOPITAL RECRUTE !
Psychiatrie adulte
- Des infirmiers diplômés d’Etat de jour et de nuit
- Un cadre de santé sur une unité extérieure CMP/CATTP/HDJ
- Des assistants socio-éducatifs
- Des médecins psychiatres
Pédopsychiatrie
- Des infirmiers diplômés d’Etat de jour
- Des cadres de santé sur l’unité temps-plein adolescent
- Des médecins pédopsychiatres
- Des psychomotriciens
- Des éducateurs
- Des psychologues
Les candidatures sont à adresser par mail :
- Postes paramédicaux : Stéphanie Delhomme – stephanie.delhomme@ch-gonesse.fr
- Postes médicaux : Virginie Tadoundt – virginie.tadoundt@ch-gonesse.fr
Découvrez notre projet médical, toutes nos offres d’emploi ainsi que des vidéos de présentations de nos services de soins sur www.hopital-de-gonesse.fr