« Ma Pharmacie en France » : un portail de livraison et vente en ligne de médicaments

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Fédergy, premier syndicat des groupements et enseignes de pharmaciens d’officine s’associent à La Poste santé & autonomie pour lancer « Ma pharmacie en France », une co-entreprise de vente en ligne de médicaments et services pharmaceutiques. Le site, accessible dès octobre, proposera livraison, rendez-vous et coordination post-hospitalière.

Dans le détail, cette application numérique « n’est pas une plateforme de e-commerce, mais un portail ». « Ma Pharmacie en France », proposera un panel de services aux pharmaciens et aux patients, articulé en 4 grandes briques :
La livraison de médicaments à domicile, suite à la dispensation d’une ordonnance à l’officine. La livraison sera gérée par les 60 000 facteurs de La Poste, partout en France ;
La vente en ligne de médicaments hors prescription, de produits de parapharmacie et de dispositifs médicaux. « C’est une demande sociétale, nous ne pouvons pas aller contre, mais les patients devront choisir leur pharmacie », souligne Alain Grollaud. Un patient de Marseille ne pourra pas commander dans une officine à Paris par exemple.
– Un agenda, pour prendre en ligne des rendez-vous de vaccinations, d’actes de prévention ou d’entretiens pharmaceutiques par exemple.
De la communication, autour de messages de santé publique, d’accès aux pharmacies de garde et des missions.

Au lancement en octobre, les pharmaciens et les équipes de La Poste espèrent 3 500 à 4 000 officines inscrites sur le portail.