Aude Herlédan

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Aude Herlédan, peintre et sculptrice, a expérimenté une grande variété de styles, dont l’abstraction moderniste, le minimalisme et l’expressionnisme abstrait. Grande voyageuse, Aude a vécu en Afrique de l’Ouest, au Brésil, au Kenya (où elle a travaillé pour l’ONU), à Londres, à Paris… autant d’expériences et de rencontres qui ont inspiré et nourri sa pratique. Ses principales sources d’inspiration sont la littérature, la poésie, les maîtres du xxe siècle et l’abstraction de l’art africain.

Née à Paris, en 1966, Aude Herlédan, après l’obtention de son diplôme de l’école Estienne (École nationale des arts et communication), devient directrice de création dans une agence de publicité tout en étudiant à l’école des Beaux-Arts de Paris et à l’École du Louvre. Pendant ces années, elle continue à s’exprimer artistiquement, jusqu’à se consacrer entièrement à sa création. Elle vit aujourd’hui à Paris et en Sologne, où elle a ses ateliers. Son travail est représenté à Paris, par 1831 Art Gallery et dans le monde par 9 autres galeries internationales, (Palm Beach, San Francisco, Los Angeles, New York…). On peut également découvrir ses créations lors des grands salons et événements d’arts contemporains internationaux.

Les œuvres présentées dans le numéro 293 de la revue (janvier 2024, Occupationnel et/ou thérapeutique ?) jouent avec les matières, les formes, les couleurs. D’une grande intensité visuelle, poétiques, ses compositions sont à la fois précises et libres par le geste. Elles se présentent comme des mondes en soi, des paysages de l’âme, invitent à la rêverie. Vibrantes, tantôt joyeuses, éclatantes, tantôt plus mélancoliques, elles expriment toutes les expériences émotionnelles, la plénitude des sensations… Un univers puissant et inspirant.

En savoir plus : www.audeherledan.com, www.1831artgallery.com