Quelques jours après l’annonce de la composition du Gouvernement de Michel Barnier, Charlotte Parmentier-Lecocq est nommée ministre déléguée des Personnes en situation de handicap.
Le secteur médico-social avait vivement réagi quant à l’absence d’un portefeuille dédié au handicap dans le Gouvernement Barnier. La députée (Horizons et indépendants, Nord) Charlotte Parmentier-Lecocq a finalement été nommée ministre déléguée des Personnes en situation de handicap. Elle succède ainsi à Fadila Khattabi et prend ses fonctions auprès de Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, qui salue cette nomination dans un communiqué.
Élue depuis 2017 à l’Assemblée nationale, Charlotte Parmentier-Lecocq a été membre de la commission des Affaires sociales et du groupe d’études Handicap et inclusion, puis a été désignée présidente de la commission des Affaires sociales en septembre 2023. Née en Guadeloupe, la députée a grandi dans le Nord, puis s’est orientée vers le monde de l’entreprise après ses études (voir son parcours sur son site).
• Voir le communiqué de Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes