Le Conseil départemental de la Vendée est engagé dans la diversification des solutions d’hébergements des personnes en situation de perte d’autonomie (personnes âgées ou en situation de handicap). Jusqu’à octobre 2024, le Département incite les partenaires sociaux à se mobiliser via un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI).
Soutenir le développement de l’habitat inclusif
Pour que chacun puisse trouver un lieu de vie qui corresponde pleinement à sa situation tout en préservant son autonomie, le Département développe les solutions alternatives à la prise en charge institutionnelle. Afin d’étoffer l’offre existante et de sélectionner les nouveaux habitats qui bénéficieront de l’Aide à la Vie Partagée (AVP), un nouvel appel à candidatures est lancée. Bailleurs sociaux, associations, porteurs de droit privé, communes, EPCI, CCAS, CIAS… Tous les intéressés ont jusqu’au 15 octobre 2024 pour déposer leur dossier !
« La diversification des solutions d’hébergement et de logement est un enjeu majeur pour le Département, qui cherche à mobiliser les acteurs locaux ».
• Pour en savoir plus, téléchargez et consultez le cahier des charges :
– Cahier des charges — Appel à manifestation d’intérêt 2024
– Complétez ensuite le dossier de candidature sur demarches-simplifiees.fr