Un an après la loi du 2 mars 2022, visant à renforcer le droit à l’avortement, le Gouvernement présente la refonte complète du site public d’information ivg.gouv.fr.
A l’occasion de la date anniversaire du 2 mars, le Gouvernement rappelle dans un communiqué les avancées de cette loi : allongement du délai légal de l’IVG de 12 à 14 semaines de grossesse, ouverture de l’IVG médicamenteuse à la téléconsultation, suppression du délai légal minimum de réflexion, pour les mineures comme pour les majeures, entre la consultation d’information et l’entretien psycho-social, autorisation pour les sages-femmes à pratiquer des IVG instrumentales en établissement de santé, dans le cadre défini par un décret à paraitre.
A la suite de ces nouvelles mesures, le site ivg.gouv.fr a été intégralement refondu afin de mettre en avant ces avancées en matière de droit à l’IVG.
Avec le site officiel public d’information ivg.gouv.fr, le ministère de la Santé et de la Prévention, ainsi que le ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Egalité des chances, souhaitent « permettre aux personnes d’accéder à une information objective et fiable sur l’IVG, lutter contre les idées reçues et orienter les personnes qui souhaitent interrompre une grossesse. »
• Voir le communiqué du 2 mars 2023 sur le site du ministère de la Santé et de la Prévention