Journées de la schizophrénie : l’AHSM se mobilise !

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Pour leurs 20 ans, les Journées de la Schizophrénie auront lieu du 18 au 25 mars 2023 dans une dizaine de pays francophones. Pour la 3e année consécutive, l’Association Hospitalière Sainte-Marie (AHSM) s’associe à l’événement.

Cette année encore, l’AHSM et les Centres Hospitaliers Sainte-Marie ont souhaité s’associer aux Journées de la Schizophrénie en proposant des conférences dans la Maison Virtuelle de la Psychiatrie. Ainsi, les 5 Centres Hospitaliers Sainte-Marie participeront activement aux Journées de la Schizophrénie à travers 3 conférences portant sur le métier de référent parcours complexe, la musicothérapie et le case-management.

Les rendez-vous en ligne depuis la Maison Virtuelle de la Psychiatrie, à ne pas manquer :

·         Découvrir le métier de référent parcours complexe, Conférence virtuelle, Mercredi 22 mars de 12h15 à 13h15 avec Pierre Sévenier, infirmier Référent Parcours Complexe au CHSM Privas.

Pour vous inscrire : https://bit.ly/3ZzqMSs

·         Musicothérapies (approches et bénéfices), Conférence virtuelle, Jeudi 23 mars de 14h30 à 16h00 avec Johanna Lumazzi et Albane Pillet Musicothérapeutes au CHSM Rodez, Alexandra Roumaud, Docteur en psychologie clinique au CHSM Nice et Thibault Duchamp, Infirmier et musicothérapeute au CHSM Le Puy-en-Velay.

Pour vous inscrire : https://bit.ly/3JoOewb

·         Le case-management, Conférence virtuelle, Vendredi 24 mars de 12h15 à 13h15 avec Dr Sébastien Almon, médecin psychiatre intersecteur, CHSM Clermont-Ferrand, Emmanuel Chevalier, cadre de santé sur l’EIPP et Madeleine Gaillard, Nicolas Viard, case manager IDE sur l’EIPP et Laure Vidal, case manager IDE sur l’EIPP au CHSM Clermont-Ferrand.

Pour vous inscrire : https://bit.ly/3JoMy5S

En savoir plus : https://schizinfo.com/

Le programme : https://schizinfo.com/programmes-a-telecharger/

L’Association Hospitalière Sainte-Marie est présente dans 8 départements du quart Sud-Est de la France. Elle emploie plus de 5 600 professionnels et accueille plus de 50 200 patients et résidents au sein de 46 établissements. Son coeur de métier est la santé mentale, mais depuis les années 80, elle développe l’offre médico-sociale et sociale sur ses territoires afin d’apporter une réponse globale aux besoins des personnes qu’elle accompagne et soigne. Son siège social est à Chamalières dans le Puy-de-Dôme.