Formation : 90 nouvelles orientations pour le DPC

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Après les premières orientations annoncées en septembre, un nouveau texte enrichit encore le développement professionnel continu (DPC) de 90 orientations, par professions ou spécialités pour le triennat 2023-2025. Selon un communiqué, l’Agence nationale du DPC met un ligne de nouvelles fiches de cadrage. Notons que l’éducation thérapeutique du patient (ETP) figure dans une orientation nationale.

L’arrêté du 8 décembre 2022 définit les dernières orientations prioritaires de Développement Professionnel Continu (DPC). Il enrichit l’arrêté du 7 septembre 2022 de 90 orientations et clôt la liste des thèmes portés par le DPC en soutien des enjeux de politique nationale et des enjeux professionnels pour la prochaine période triennale.

L’Agence nationale du DPC a poursuivi son accompagnement auprès des Conseils Nationaux Professionnels pour finaliser l’identification de leurs thèmes de DPC et la rédaction des fiches de cadrage associées.

De nouvelles professions et spécialités disposent désormais d’orientations spécifiques. Deux orientations de coordination inter-professionnelles ont également été ajoutées.

Enfin, une orientation relative aux fondamentaux de l’Education Thérapeutique a été intégrée parmi les orientations de politique nationale s’adressant à toutes les professions.

Au total, l’arrêté compte 38 orientations de politique nationale et 256 orientations par profession ou spécialité pour la période 2023-2025.

Fiches de cadrages relatives aux orientations prioritaires 2023-2025, Agence nationale du DPC, en pdf