Une nouvelle équipe au service de la Santé, de la Prévention, des Solidarités, de l’Autonomie et du Handicap

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Il était entendu que suite à sa défaite aux élections législatives, Brigitte Bourguignon nommée ministre de la Santé et de la Prévention dans le premier Gouvernement d’Élisabeth Borne devrait démissionner. Depuis le 4 juillet, publication du deuxième Gouvernement Borne, elle est remplacée par le médecin urgentiste François Braun, chef du pôle urgences, médecine polyvalente, justice et précarité au CHR de Metz-Thionville (Moselle) et à la tête du service Samu-Smur-urgences. Quant au directeur de la Croix-Rouge, Jean-Christophe Combe, il remplace Damien Abad à la tête du ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées.

Jean-Christophe Combe

Pour rappel le Dr François Braun venait de rendre son rapport à Élisabeth Borne suite à la « Mission Flash » mené sur les urgences et les soins non programmés que lui avait confié Emmanuel Macron.

Par ailleurs, voici les ministres délégués nouvellement nommés

Auprès du ministre de la santé et de la prévention François Braun :
Agnès Firmin Le Bodo, pharmacienne de profession, jusqu’alors députée de Seine-Maritime, chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé ;
Auprès du ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées, Jean-Christophe Combe :
Geneviève Darrieussecq, allergologue, les fonctions de ministre déléguée à la Mémoire et aux Anciens combattants dans le Gouvernement de Jean Castex (juillet 2020-mai 2022), réélue il y a quelques mois à la présidence de la FHF Nouvelle-Aquitaine chargée des personnes handicapées.

Geneviève Darrieussecq et Agnès Firmin Le Bodo