Jusqu’au 30 juin, participez à l’étude sur les nouvelles technologies pour l’anxiété !

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Le Centre Collaborateur de l’OMS (CCOMS) pour la recherche et la formation en santé mentale pilote pour la France l’étude internationale IMAGINE. Menée dans le cadre du projet européen IT4Anxiety, elle implique 6 partenaires (Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Ecosse, Irlande du Nord, France) et vise à décrire et analyser l’usage et les besoins de la population dans le domaine de l’utilisation des nouvelles technologies en santé mentale. Date de clôture pour le questionnaire : 30 juin 2022.
 
Tout le monde est invité à y participer, de façon anonyme, en tant que professionnels, personnes concernées (définies comme toute personne souffrant d’anxiété) et/ou proche/aidant.

Les professionnels ou aidants souffrants d’anxiété sont invités à répondre au questionnaire en tant que « personne concernée ».

Les professionnels sont de plus invités à diffuser le questionnaire auprès des personnes qu’ils accompagnent.   
 
Deux modalités de participation et de diffusion sont possibles (temps de remplissage < 10 mn) :  
· En ligne, via ce lien.

· En remplissant la version papier, à retourner au CCOMS (par email : ccoms@epsm-lm.fr, ou par voie postale au CCOMS, 211 rue Roger Salengro, 59260 Hellemmes). 3 versions du questionnaire sont disponibles ici : 
– une pour les professionnels,
– une pour les aidants,
– une pour les personnes directement concernées.
 
Pour toute question, contacter Anna-Paulina Ewalds Mulliez  : anna.ewalds-mulliez@ghtpsy-npdc.fr

N° 233 - Décembre 2018

De l'anxiété aux troubles anxieux

On distingue les troubles anxieux de l’anxiété normale par la présence de plusieurs symptômes physiques et psychologiques intenses et durables, qui entraînent des perturbations comportementales. …

Plus d’informations