l’Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté rénove une villa pour ses internes

FacebookXBlueskyLinkedInEmail


Située dans l’enceinte du château de Saint-Rémy-en-Comté, site historique de l’Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté (AHBFC), une villa vient d’être rénovée pour créer 7 appartements dédiés aux internes en médecine.

Dans un contexte très tendu d’attractivité médicale, l’AHBFC vient de rénover 4 logements de plain-pied dont 1 adapté aux personnes à mobilité réduite et 3 logements à l’étage ont vu le jour en avril dernier afin de répondre aux besoins des étudiants en médecine qui peuvent désormais résider au plus près de leur lieu de stage et s’y rendre à pied ou en vélo.
Ce projet de réhabilitation a débuté en 2021 et fait partie d’un dispositif global mis en place par l’AHBFC, qui obtient déjà d’excellents retours sur la qualité d’accueil et d’intégration offerte aux étudiants, pour favoriser les conditions de vie et le lien social entre les futurs professionnels de santé voire susciter des projets de carrière en interne…
Chaque studio meublé dispose d’un espace de vie spacieux comprenant une kitchenette et un salon/salle à manger le tout baigné par la lumière naturelle, une chambre séparée, une salle de bain moderne et un accès à une lingerie commune toute équipée. Un parking est également disponible pour l’ensemble de la résidence.
Les espaces verts qui bordent la villa ainsi que la terrasse aménagée sont autant d’espaces de vie commune pensés pour créer des moments conviviaux et faciliter les échanges entre les étudiants en dehors de leur lieu de stage. Le village de Saint-Rémy-en-Comté offre un cadre de vie naturel et paisible au coeur d’un territoire de caractère où de nombreuses activités culturelles et sportives restent à découvrir !

Pour plus d’informations sur les modalités d’accueil des étudiants en médecine, contactez le Bureau des Affaires Médicales de l’AHBFC au 03 84 68 25 22.