Beckman Coulter, l’un des leaders mondiaux du diagnostic clinique, annonce le lancement de nouveaux tests de dépistage des antipsychotiques pour les laboratoires et les cliniciens, afin de répondre à un besoin clinique non satisfait pour 69 millions de personnes souffrant de troubles mentaux graves dans le monde.
Dans le cadre d’un nouvel accord avec Saladax Biomedical, Inc, Beckman Coulter distribuera les tests conçus pour mesurer les taux sanguins de médicaments antipsychotiques prescrits pour traiter les patients atteints de maladies mentales sévères (MMS), telles que la schizophrénie et le trouble bipolaire. Ces nouveaux tests sont développés à l’aide d’une technologie innovante de nanoparticules et permettent aux professionnels de la santé de disposer de données pour le suivi des médicaments psychiatriques prescrits dans le traitement de la psychose : Clozapine, Risperidone/Paliperidone, Olanzapine, Quetiapine, Aripiprazole.
Ces tests rapides et de haute qualité sont réalisés sur les analyseurs de chimie clinique évolutifs AU de Beckman Coulter et réduisent le délai d’obtention des résultats à quelques heures au lieu de quelques jours, ce qui permet de mieux gérer et surveiller les traitements des patients hospitalisés et en ambulatoire.
Ces nouveaux tests aident les professionnels de santé à évaluer la bonne observance du traitement par les patients et leur réponse individuelle aux médicaments.
Les tests sont introduits en Europe et aux États-Unis, et il est prévu de les étendre aux clients de Beckman Coulter dans le monde entier (6). Pour plus d’informations sur le test de dépistage des antipsychotiques de Beckman Coulter, qui vient s’ajouter à la surveillance thérapeutique des médicaments, consultez www.beckmancoulter.com/antipsychotic.
Communiqué de presse, 16 mars 2022
