Arnaud Joan-Grangé va piloter la réforme du financement de la psychiatrie

FacebookXBlueskyLinkedInEmail
Arnaud Joan-Grangé, directeur du pôle finances et système d’information du CHU de Toulouse, rejoint la direction générale de l'organisation des soins (DGOS) comme pilote stratégique des réformes de financement chargé de la mise en oeuvre des réformes de financement des urgences et la psychiatrie.

Diplômé de Sciences Po Bordeaux (1996-1999) et titulaire d'un master de management public de Sciences Po Bordeaux (2000-2001), il est directeur d'hôpital, formé à l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) (2004-2006).

Il a débuté sa carrière à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), d'abord comme directeur des finances de l'hôpital de Bicêtre (Val-de-Marne) (2006-2010), puis comme responsable du domaine finances-centre de compétences SAP (2010-2011), puis comme chef du département pilotage comptable et facturation de la direction des finances (2012-2013).

Il a ensuite rejoint l'agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine comme directeur adjoint de l'offre de soins et de l'autonomie (2013-2015), puis directeur du financement (2015-2017).