A l'occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le FIPHFP et l’ANFH déploient un livret et 4 films d’animations pour contrer les stéréotypes.
Dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (16 au 20 novembre 2020) et à l’occasion de l’Année nationale de la bande dessinée, 11 établissements charentais de la Fonction Publique Hospitalière (FPH), soutenus par l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) et le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), ont décidé de rééditer un livret et des affiches de bandes dessinées pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap dans la FPH et lutter contre les stéréotypes dont ils font l’objet.
Dans le cadre d’une convention commune avec le FIPHFP, ces 11 établissements se sont engagés pour la période 2020-2022 à réaliser une importante action de communication par an afin de lutter contre les stéréotypes autour des personnes en situation de handicap.
Pour y parvenir, ils se sont dotés de supports de communication permettant d’aborder la question du handicap au travail de manière ludique et originale. Les planches de bande dessinée portant sur le thème du handicap au travail dans la FPH ont été déclinées dans le livret « Handicap au travail : valorisons les compétences au-delà des apparences », ce qui permet d’ajouter des informations pédagogiques et ludiques sur les thèmes traités. En parallèle, 4 films d’animations ont été réalisés à partir des bandes dessinées originelles.
Découvrez les 4 films d’animations réalisés par la Fonction Publique Hospitalière de Charente avec le soutien de l’ANFH et du FIPHFP.
Téléchargez le livret « Handicap au travail : valorisons les compétences au-delà des apparences »