Dans les circonstances de pandémie actuelle, le CPCT Aquitaine (Centre Psychanalytique de Consultations et de Traitement), a arrêté, dès lundi 16 mars, les déplacements mais a aussitôt proposé de garder un lien par téléphone ou téléconsultations (téléphone ou visioconsultation, WhatsApp, FaceTime, Skype, Whereby)
Par ailleurs, le CPCT propose des téléconsultations gratuites spécifiquement pour les personnels soignants, les personnels éducatifs et ceux du service public, qu'ils soient confinés ou continuent de travailler.
Ils ont la possibilité de s'adresser gratuitement aux consultants du CPCT pour une question, une difficulté subjective, un échange, la recherche d'une réponse singulière et sur-mesure face à cette situation inédite :
– tél : 06 62 72 00 33
– mail : cpctaquitainecovid19@gmail.com : indiquer le nom, le numéro de téléphone, le lieu de travail, avec quel moyen d'échange la personne souhaite être contactée (téléphone ou visiotéléconsultation). Un consultant prendra rapidement contact.
Les CPCT sont une création de l’Ecole de la Cause freudienne reconnue d’utilité publique depuis 2006. Chacun est placé sous l’égide de l’ECF et inscrit son action dans une association loi 1901. Les consultants sont des praticiens bénévoles orientés par la psychanalyse. Un CPCT s’adresse à celles et ceux qui se trouvent dans une impasse subjective et qui souhaitent parler avec un psychanalyste.