Du 9 au 20 septembre, le peintre Pascal Marlin présente ses travaux récents à l'espace Icare d'issy-les-Moulineaux. L'occassion de découvrir l'univers baroque et coloré, audacieux, d'un artiste inspiré par les corps et la condition physique de l’être…
« Pascal Marlin reconstruit des corps à partir de matériaux découpés hétéroclites. Du papier calque, du papier patron, des bouts de tissu, des fragments de radiographies sont les matières premières de ses toiles. L’artiste les colle, les assemble, les rehausse de couleurs avec science et nous offre ainsi sa propre vision de la beauté. Les personnages aux corps difformes, comme souffrants d’une mystérieuse et impitoyable atteinte congénitale, sont dotés de formes plus que généreuses où les bourrelets sont rois . L’ensemble est très réussi esthétiquement, dérangeant comme il se doit car il parle de la différence, des fantasmes, des pulsions qui peuvent nous animer face à ce que nous distinguons en tout premier lieu d’autrui : son corps.» (extrait de l’article écrit par Nathalie Becker dans la journal Luxemburger Wort)
- Travaux récents, Pascal Marlin, Espace Icare, 31 bd Gambetta, 92130 Issy-les-Moulineaux, du lundi au samedi de 10 à 18 heures, et ouverture exceptionnelle le dimanche 15 septembre de 12 à 16 heures dans le cadre des Journées du patrimoine. Voir aussi le site de l'artiste : www.pascalmarlin.com/