Professionnels, participez au baromètre de l’expérience patient

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A l'occasion d'une conférence le 4 octobre 2018 sur « L'expérience patient "made in USA" : un exemple à suivre ? », l'Institut français de l'expérience patient a annoncé le lancement d'un « observatoire de l'expérience patient en France », en partenariat avec le Beryl Institute et avec le concours de l'Institut BVA. Dans une logique de comparaison internationale, l'objectif de ce « baromètre », annuel ou bisannuel, sera d'appréhender la place de l'expérience patient dans la stratégie des établissements français, les efforts entrepris par les professionnels et l'impact perçu sur la qualité de la prise en charge et de l'accompagnement. Dans un premier temps, ce sont les professionnels qui sont invités à répondre à un questionnaire en ligne, les patients seront questionné dans un second temps.

L'expérience patient est ici définie  comme « l’ensemble des interactions d’une organisation de santé avec un patient et ses proches susceptibles d’influencer leur perception tout au long de leur parcours de santé. Ces interactions sont façonnées à la fois par la politique conduite par l’établissement et par l’histoire et la culture de chacun des patients accueillis. »