En travaux depuis 21 mois, le Centre de soins ambulatoires en psychiatrie du CH Montperrin à Aix-en-Provence a ouvert ses portes début juin. Un grand bâtiment de 4 niveaux accueille 11 antennes auparavant implantée dans différents endroits de l'agglomération aixoise. Ce sera désormais le point de rendez-vous unique pour les adultes et les enfants et adolescents pris en charge dans des hôpitaux de jours, des Centres médico-psychologiques (CMP) et des Centres d'Accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP).
Le projet a nécessité un investissement de près de 5,4 millions d'euros (M€) toutes dépenses confondues, dont 4,7 M€ de travaux.
Le rez-de-chaussée bas est dédié au pôle Pédopsychiatrie, avec une entrée bien séparée. Le rez-de-chaussée haut accueille les HdJ et les différents CATTP. Le premier étage regroupe un CMP (pôle Ouest) et les consultations du pôle Ressources. Enfin, le dernier étage est occupé par plusieurs autres CMP (pôle Est). Cette organisation interne du bâtiment illustre à elle seule la transversalité qui nourrit ce projet.